Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE DANY.

MES TEXTES, MES POESIES, MES LETTRES, MES DESSINS, MES PHOTOS

TEXTE N°169 a - CHANSON - DANY

Publié le 2 Juin 2010 par dany in DIVERS TEXTES - DANY

LE 18.07.1987

 

 

 

169 a) –  ÉCOUTES L’ENFANT.

 

Écoutes, mes rêves d’enfant

Écoutes, sous les drapeaux blancs

Écoutes, ce rêve brûlant

Chargé par le destin.

 

Écoutes, mon grand chagrin

Écoutes, la guerre a trahit

Tous mes ennemis.

 

 

Écoutes, ce chant que je clame

Écoutes, mon cœur est en flamme

Écoutes, mais n’en fait pas un drame.

 

Regarde, la ville à tes pieds.

Regarde, les cendres de la mort.

 

Moi, je ne suis qu’un enfant

Abandonné sous un ciel étoilé

Les pieds nus, le cœur déchiré

Sans espoir et peut-être en danger.

 

Écoutes, mes rêves d’enfant

Qui souhaite la liberté

Écoutes, ce rêve brûlant

Qui me tient éveillé.

                       

Entends, ces bruits infinis

Entends, ces cris de l’oubli.

 

Écoutes, mon esprit en larmes

Écoutes, ma vie est un drame

Écoutes, les ombres de la mort

Vont tuer encore.

                                  

Moi, je ne suis qu’un enfant

Abandonné sous un ciel étoilé

Les pieds nus, le cœur déchiré

Sans espoir et peut-être en danger.

 

Écoutes, mes rêves d’enfant

Écoutes, sous les drapeaux blancs

Écoutes, ce rêve brûlant

Chargé par le destin.

 

Écoutes, mon plus cher désir

Écoutes, il vient de l’horizon

Écoutes, la paix a détruit

Tous mes ennemis.

 

Regarde, la ville à tes pieds

Regarde, les cendres de la vie.

 

Moi, je ne suis qu’un enfant

Retrouvé sous un ciel étoilé

Les pieds nus, le cœur déchiré

Avec l’espoir et la liberté.

        

Moi, je ne suis qu’un être

Attaché à son étoile

Par les liens de la vie

Avec le temps et l’oubli.

 

Écoutes, mes rêves d’enfant

Écoutes, sous les drapeaux blancs

Écoutes, ce rêve brûlant

Chargé par le destin.

 

Écoutes, ce chant que je clame

Écoutes, mon cœur est en flamme

Écoutes, le drame était écrit

Était écrit.

 

DANY.

 

 

Cette chanson sur la paix que j’ai écrite en juillet 1987,

je l’avais envoyée à plusieurs chanteurs en 1998 et en 2000

mais je n’ai jamais eu de retour de  leur part.

 

 

Commenter cet article